Maisons colorées derrière la Treille, place GillesonMaisons colorées derrière la Treille, place Gilleson
©Maisons colorées derrière la Treille, place Gilleson|Laurent Javoy - Hello Lille

Découvrez le Vieux-Lille là où tout a commencé

Directement accessible depuis le centre-ville, le Vieux-Lille est devenu en quelques années un incontournable de la destination. Ses charmantes ruelles pavées, ses petites boutiques et son histoire à couper le souffle participent activement à la réputation de ce quartier pittoresque.

Un quartier authentique

Remarquablement restauré, le Vieux-Lille séduit par son architecture flamboyante. Ses façades aux couleurs douces et hardies mettent en valeur l’exubérance et la profusion du décor. Respirez les effluves de maroilles qui émanent des estaminets de la rue de Gand, admirez l’hospice Comtesse rue de la Monnaie ou offrez-vous de bonnes gaufres chez Meert, rue Esquermoise. La meilleure manière de visiter le Vieux-Lille, c’est d’abord de s’y perdre, puis de suivre la visite guidée durant laquelle les origines de la ville vous sont contées.

Faites une pause au Quai du Wault

Le Vieux-Lille est apprécié pour ses perspectives, ses boutiques et son énergie festive. Appréciez un magnifique coucher de soleil au quai du Wault. Cet ancien port était un haut lieu d’échanges commerciaux avec les pays frontaliers, via les berges de la Haute-Deûle. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour pique-niquer au bord de l’eau, avant d’aller se promener à la citadelle ou faire du shopping dans le Vieux-Lille.

Fermer